Votre navigateur ne supporte pas JavaScript ou vous l'avez désactivé par erreur.
Activez-le pour pouvoir naviguer sur ArmadioVerde.


Comment l'activer sur les différents navigateurs


Chrome :


Safari(iphone) :

Plateforme collaborative de mode de seconde main | Armadio Verde

Armadio Verde utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité comme décrit dans la politique des cookies. Cliquez sur ok pour continuer la navigation.

Notre mission

Nous voulons créer un écosystème vertueux pouvant avoir un impact réel sur nos vies et sur notre planète. Un exemple d'économie circulaire basée sur le concept de réutilisation, de recyclage et de réduction de tout ce que nous avons dans nos maisons aujourd'hui. Pas seulement des vêtements, des chaussures ou des sacs, nous voulons "faire circuler" autant de choses que possible.

Notre philosophie

De nos jours, l'industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante après celle du pétrole. Elle est responsable d’environ :

20%

de la consommation en eau douce

10%

des émissions de dioxyde de carbone

soit la production de plus de gaz à effet de serre que l’ensemble des émissions du transport maritime et aérien international combinés. Par ailleurs, la culture du coton est responsable de 24% des insecticides et de 11% des pesticides utilisés dans le monde.

Nous voulons contribuer de manière significative à changer cet état de fait avec la collaboration de tous.

Comment ? En trois étapes simples :

1.

Réduire

Éviter d’acheter plus de produits que nécessaire. En faisant cela, nous économisons de l'eau, de l'énergie, des ressources et réduisons les facteurs de pollution.

2.

Réutiliser

Prolonger le cycle de vie d'un produit ou lui donner une nouvelle vie signifie consommer, gaspiller et polluer moins.

3.

Recycler

Chaque vêtement jeté finit dans une décharge où il se décompose lentement en produisant du méthane et en augmentant l'effet de serre.

Depuis 2015 nous avons économisé

1M

m3 d'eau

soit

500

piscines olympiques

1700

tonnes de C02

soit

1000

Paris – New York en avion

Pas seulement durable mais aussi solidaire

Le respect de notre planète va de pair avec le soutien des personnes moins favorisées. Pour cette raison, tous les articles qui ne passent pas nos contrôles qualité sont donnés gratuitement à Humana People to People, une organisation internationale à but non lucratif qui collecte et réutilise les textiles usagés afin de financer des programmes de coopération dans les pays en développement.

Je m'inscris